Get Adobe Flash player

Créateurs d’entreprise : consulter un expert-comptable

L'accompagnement est notre valeur ajouté.

 

Vous voulez créer ou reprendre une entreprise ?

Consultez nous et bénéficiez d’une tarification personnalisée.


Téléchargez le questionnaire d'auto évaluation pour le premier entretien

 

Notre expérience et notre savoir faire d’expert-comptable dans la création d’entreprise consiste à vous assister dans votre projet de création en suivant un parcours en 3 phases.

 

Phase 1 : pré-création

Accueil et écoute : lors de notre 1er entretien, nous prenons connaissance de l’état d’avancement de votre projet, nous mesurons avec vous les points forts et points faibles (analyse de votre marché, élaboration de prévisions financières…) et nous vous donnons un avis professionnel et indépendant sur l’opportunité de poursuivre votre projet.

 

Cette étape cruciale du « bilan personnel » permet une analyse des contraintes du projet et la validation de la cohérence homme/projet.

 

 

Modélisation d’un business plan : celui-ci démontre la viabilité de votre projet. Nous vous aidons à définir vos besoins financiers et nous établissons les comptes prévisionnels (résultat, budget d’exploitation, plan de trésorerie…seuil de rentabilité)

 

Recherche de partenaires financiers : nous vous assistons dans la recherche de financements et dans les négociations avec les différents partenaires financiers.

 

Choix d’un statut : nous vous guidons dans le choix d’un statut juridique, fiscal et social afin d’optimiser votre situation.

 

Phase 2 : intermédiaire

Accomplissement des formalités d’immatriculation : nous nous occupons de toutes les formalités d’immatriculation fiscale, sociale et juridique.

 

 

Phase 3 : post-création

Démarrage de votre activité :

Nous vous aidons à mettre en place une organisation administrative et comptable adaptée à votre activité.

Outils : Tableau de bord adapté à l’activité

 

Surveillance de votre activité :

Aide à la gestion de vos obligations administrative, comptable et fiscale.

Suivi et analyse relative à vos premiers mois d’activité

 

Idée maitresse : Votre démarche de création d’entreprise est modulable en fonction de vos besoins et de l’avancée de votre projet.